DIY customiser une boite

Publié par Pauline

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je reviens avec un DIY pour customiser une boite, moi je vais la transformer en boite pour mes vernis. Donc si cela vous interesse je vous invites à continuer de lire cet article.

Donc ici vous pouvez voir la boite que j'utilise. C'était un coffret de parfums mais vous pouvez utiliser n'importe quel boite, une boite à chaussures même une boite à mouchoirs (mais dans ce cas là il n'y aura pas de couvercle)

Donc ici vous pouvez voir la boite que j'utilise. C'était un coffret de parfums mais vous pouvez utiliser n'importe quel boite, une boite à chaussures même une boite à mouchoirs (mais dans ce cas là il n'y aura pas de couvercle)

Ahahah oui cette chose est très glamour, c'est ce que je vais utiliser pour faire des "cases" de rangements dans ma boite.

Ahahah oui cette chose est très glamour, c'est ce que je vais utiliser pour faire des "cases" de rangements dans ma boite.

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire le dessous de la boite.

Alors pour le dessous de la boite j'ai prévu de coller des partitions, mais vous pouvez coller du journal ou des pages de magasine ou de livres.

Alors pour le dessous de la boite j'ai prévu de coller des partitions, mais vous pouvez coller du journal ou des pages de magasine ou de livres.

Vous aurez besoin d'une paires de ciseaux et d'un tube de colle /!\ attention, n'utilisez pas de colle liquide car elle ferait un effet transparent sur votre feuille et la boite se verrait a travers /!\

Vous aurez besoin d'une paires de ciseaux et d'un tube de colle /!\ attention, n'utilisez pas de colle liquide car elle ferait un effet transparent sur votre feuille et la boite se verrait a travers /!\

Pour la premiere feuille on peut mettre la colle sur la feuille mais le mieux c'est de mettre la colle sur la boite,comme ça on peut en rajouter comme on veut.

Pour la premiere feuille on peut mettre la colle sur la feuille mais le mieux c'est de mettre la colle sur la boite,comme ça on peut en rajouter comme on veut.

Pour donner un belle effet collez les feuilles de travers. Sans oublier d'en mettre sur les parois intérieur de la boite.

Pour donner un belle effet collez les feuilles de travers. Sans oublier d'en mettre sur les parois intérieur de la boite.

Il faut vraiment bien faire tout le tour de la boite. Les ciseaux sont la pour couper des plus petits morceaux et donner aux morceaux des formes différentes.

Il faut vraiment bien faire tout le tour de la boite. Les ciseaux sont la pour couper des plus petits morceaux et donner aux morceaux des formes différentes.

Voilà ce que cela donne,je suis assez contente de moi ahah.

Voilà ce que cela donne,je suis assez contente de moi ahah.

Ensuite je vais passer à une étape totalement facultative, elle dépend des gouts de chacun. C'est la peinture, je vais pendre l'intérieur en noir. Donc si cela ne vous intéresse pas je vous invite à sauter 3 photos. =)

Voilà alors pour peindre vous avez bien sur besoin de peinture (ici noir) d'un verre/bol pour l'eau et d'un pinceau assez gros.

Voilà alors pour peindre vous avez bien sur besoin de peinture (ici noir) d'un verre/bol pour l'eau et d'un pinceau assez gros.

DIY customiser une boite
Voilà mon fond de boite est peind alors oui ça "dépasse" sur les bords mais c'est parce que je trouvais ce côté négligé sympas.

Voilà mon fond de boite est peind alors oui ça "dépasse" sur les bords mais c'est parce que je trouvais ce côté négligé sympas.

Donc une fois le dessous de la boite finit je m'attaque aux "cases". Pareil si cette étape ne vous intéresse pas vous pouvez sauter une quinzaine de photos car c'est une étape assez longue.

Alors, pour faire ces "cases" vous aurez besoin d'un marqueur (n'importe quel couleur tant qu'elle se voit sur votre bout de carton), d'un ciseaux et d'une règle.

Alors, pour faire ces "cases" vous aurez besoin d'un marqueur (n'importe quel couleur tant qu'elle se voit sur votre bout de carton), d'un ciseaux et d'une règle.

Prenez votre carton ,mettez le au dessus de votre boite et tracer des petits traits de chaque côté du carton, pour pouvoir délimiter la longueur qu'il vous faudra.

Prenez votre carton ,mettez le au dessus de votre boite et tracer des petits traits de chaque côté du carton, pour pouvoir délimiter la longueur qu'il vous faudra.

Faites de même pour la hauteur.

Faites de même pour la hauteur.

Partez de vos petits traits pour en faire un plus gros. N'hésitez pas à reprendre les mesure de votre boite plusieurs fois pour plus de précision.

Partez de vos petits traits pour en faire un plus gros. N'hésitez pas à reprendre les mesure de votre boite plusieurs fois pour plus de précision.

Vous pouvez ensuite couper.

Vous pouvez ensuite couper.

Mettez deux morceaux dans votre boite tenez les avec votre main et mettez un troisième par dessus couché. Cette étape servira à pouvoir emboiter les morceaux ensemble.

Mettez deux morceaux dans votre boite tenez les avec votre main et mettez un troisième par dessus couché. Cette étape servira à pouvoir emboiter les morceaux ensemble.

Prenez votre marqueur et faites deux petits traits que vous agrandirez avec votre règle. Prenez la hauteur des morceaux qui sont dans la boite pour savoir quand arrêter votre trait.

Prenez votre marqueur et faites deux petits traits que vous agrandirez avec votre règle. Prenez la hauteur des morceaux qui sont dans la boite pour savoir quand arrêter votre trait.

Prenez les autres morceaux et placer celui que vous venez de faire a peine décaler en hauteur puis tracer le trait dans sa continuité.

Prenez les autres morceaux et placer celui que vous venez de faire a peine décaler en hauteur puis tracer le trait dans sa continuité.

DIY customiser une boite

Voilà une nouvelle étape de peinture. J'ai décider de faire un noir à peine plus clair que le fond. J'ajoute donc a ma couleur noir du blanc.

Pour cette étape de peinture n'oubliez pas de protéger votre plan de travaille car on va en mettre partout.

Pour cette étape de peinture n'oubliez pas de protéger votre plan de travaille car on va en mettre partout.

Du côté carton la peinture se fait normalement.

Du côté carton la peinture se fait normalement.

Mais du côté ou il y a les "dessins" peindre est très délicat. Il faudra donc mettre deux couches pour ne plus voir le dessous.

Mais du côté ou il y a les "dessins" peindre est très délicat. Il faudra donc mettre deux couches pour ne plus voir le dessous.

Voilà après la deuxième couche.

Voilà après la deuxième couche.

DIY customiser une boite

Et là c'est mon étape préférée celle de la décoration du couvercle de la boite yiipiii.

Pour ma part je vais utiliser des magasines et y découper ce qui m’intéresse dedans. Oui je n'ai que des BE c'est mon magasine préféré 😊 (je ferrais peut être une revue dessus)

Pour ma part je vais utiliser des magasines et y découper ce qui m’intéresse dedans. Oui je n'ai que des BE c'est mon magasine préféré 😊 (je ferrais peut être une revue dessus)

Comme ma boite sera une boite pour mettre mes vernis j'ai découper des flacons de vernis et des lettres pour écrire "vernis".

Comme ma boite sera une boite pour mettre mes vernis j'ai découper des flacons de vernis et des lettres pour écrire "vernis".

Ma boite n'est pas toute blanche donc, je dois mettre deux couches de peinture. Voici la première. Alors oui les côté du couvercle sont euuh assez mal fait mais j'ai décidé de continuer un peu le côté négligé ahah.

Ma boite n'est pas toute blanche donc, je dois mettre deux couches de peinture. Voici la première. Alors oui les côté du couvercle sont euuh assez mal fait mais j'ai décidé de continuer un peu le côté négligé ahah.

Et à ma deuxième couche je colle petit à petit les images que j'ai découpé. Avant que la peinture sèche bien sur, elle sert de colle.

Et à ma deuxième couche je colle petit à petit les images que j'ai découpé. Avant que la peinture sèche bien sur, elle sert de colle.

Voilà ce que ça donne. Alors oui ahah j'ai débordé sur les images mais devinez ... c'est pour la côté négligé 😄

Voilà ce que ça donne. Alors oui ahah j'ai débordé sur les images mais devinez ... c'est pour la côté négligé 😄

DIY customiser une boite

Pour finir, je n'ai plus cas assembler mes morceaux de cartons pour faire les cases et les mettre dans la boite.

Voilà ce que ça donne de l'intérieur 😊

Voilà ce que ça donne de l'intérieur 😊

Et de l'extérieure 😊

Et de l'extérieure 😊

Ahah je suis fière de moi là. Bon j'éspère que ce DIY vous aura plus, si vous avez des questions n'hésiter pas, j'y répondrais. Et je vous invite à me suivre sur Twitter, j'y mets les dates de publications et je partage énormément avec vous. (->  https://twitter.com/Singbymakingup ) Sur ce bisouus 😚

Publié dans DIY